Séances et tarifs saison 2024-2025


Lundi

14h15-16h45   
Cours de peinture adultes (Aquarelle, peinture à l’huile, acrylique)
16h45-19h15 Cours de peinture adultes (Aquarelle, peinture à l’huile, acrylique)
17h30-19h Atelier peinture/dessin ados 7-14 ans

Mardi

10h-12h30 Poterie adultes débutants 
   
14h-16h Cours d'aquarelle initiés/confirmés
16h00 - 18h00 Cours de dessin adultes initiés/confirmés
16h00-18h00 Cours d'aquarelle débutant
18h00-20h00 Cours de dessin adultes/ados débutants

Mercredi

10h30 - 11h45 Atelier bricolage - activités manuelles dès 8 ans
10h30-11h45 Atelier arts plastiques 6-10 ans
11h-11h45 Atelier Bout'choux dès 4 ans
   
14h00-15h00 Atelier poterie à partir de 7 ans
15h15-16h30 Atelier arts plastiques 6-10 ans
15h15-16h30 Cours de dessin 7-10 ans
   
14h-18h Après-midi créatif (à partir de 7 ans)
   
16h30-18h00 Cours de dessin ados 10-14 ans
18h00-20h00 Cours de dessin ados/adultes initiés/confirmés

Jeudi

17h45-20H45 (1 fois/mois) Soirée/apéro à thème.                                                      

Vendredi

17h30-19h00  Cours de dessin ados 10-14 ans                                              
17h45-19h00  Arts plastiques 6-10 ans

Samedi

10h-12h

Cours de peinture ados/adultes 

Cours de dessin débutants/initiés ados et adultes 

10h30-12h

Cours de dessin ados (7-14ans)

un après-midi par mois Atelier "Complices" parents/enfant(s)

32 semaines de cours:  sauf vacances scolaires et jours fériés

Tarifs

ENFANTS (1 cours/semaine)

∙ Forfait annuel arts plastiques cours de 45'/1h15 (payable en 5 fois) : 300 euros

 ∙ Forfait annuel modelage cours d'1H (payable en 5 fois) : 320 euros

 

- Forfait après-midi créatif (poterie, arts plastiques et dessin) 4h de cours

                                                                                                        630 euros

 

Cours ADOS jusqu'à 16 ans (1 cours/semaine)

∙ Forfait annuel arts plastiques cours d'1h30 (payable en 5 fois) : 330 euros

 

 

ADULTES (1 cours/semaine)

∙ Forfait annuel peinture ou dessin (payable en 5 fois) : 390 euros

∙ Cours complémentaire (peinture ou dessin) : 190 euros

∙ Forfait annuel céramique(payable en 5 fois) : 470 euros

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

Atelier Des Arts et Desmoulins

 

 

 

 Sauf cas exceptionnel, l’Atelier suit le rythme scolaire. L’année est découpée en 3 trimestres :
1er trimestre : Septembre Octobre Novembre Décembre,
2ème trimestre : Janvier Février Mars,
3ème trimestre : Avril Mai Juin.

 Début des cours 2e semaine de septembre. Fin des cours semaine 25 (en fin de semaine).

L’Atelier propose un cours d’essai avant de s'engager selon les places disponibles. Suite à quelques abus, ce cours vous sera facturé 10 euros qui seront ensuite déduits de votre cotisation.

 

Les cours Enfants et Ados sont d’une durée de 1 heure ou 1,5 heure hebdomadaire.

Les cours Etudiants, Adultes sont d’une durée de 2 heures ou 2,5 heures hebdomadaires.
Pour les cours Adultes, en cas d’absence, une possibilité de rattrapage existe dans la limite du trimestre en cours et dans les limites du planning de l’Atelier et des places disponibles.
Tout cours à rattraper devra être réservé avec son professeur.

Il est important d’être régulier pour progresser et ne pas se sentir perdu en cours d’année, pour les activités hebdomadaires. En cas de retard ou d’absence, l’élève préviendra son professeur.

 

Le professeur n'est pas responsable des élèves après les cours.

 

Tout adhérent venant travailler à l’atelier s’engage à :

 

1.Respecter les horaires des ateliers fixés à son inscription,

2.Respecter et entretenir tout ce qui est mis à sa disposition,

3.Nettoyer et remettre les chevalets à la fin de chaque séance,

4.Nettoyer les tables et jeter à la poubelle vieux chiffons et papiers sales,

5.Ne pas jeter d’essence dans les éviers, mais dans le pot prévu à cet effet.

 

 Inscription

 

La cotisation est nominative et valable un an. Elle correspond à l’année scolaire.

 Elle est non remboursable sauf cas de force majeure (à l’appréciation du professeur) ou évènement accidentel dûment justifiés.

 Un remboursement au prorata du ou des trimestres restants pourra, dans ces seuls cas, être effectué.

 L’adhésion n’est effective que lorsque le bulletin d’inscription est complété, accompagné du règlement.

 Possibilité de régler en 6 fois : 1 à  chèques à l’ordre de Sophie Desmoulins.  Ces  chèques seront émis à la date du jour de l’inscription ; il s'agit d'une facilité de paiement et non d'un paiement mensuel !

Chaque chèque sera encaissé autour du 5 du mois.

Les tarifs sont établis chaque année.


Tout acompte versé pour toute inscription/réservation est acquis. En cas d’annulation du participant, l’acompte versé ne peut être remboursé. En cas d’annulation du participant à un stage moins de 48h à l’avance, la prestation est due dans son intégralité.

En cas de fermeture imposée de l'atelier, aucun remboursement ne sera possible ; des cours en visio vous seront proposés.

 

 Attestation de paiement

 

Une seule attestation de paiement sera remise par adhérent sur simple demande de sa part. En cas de délivrance d’une attestation, aucun remboursement ne sera possible

 

 Matériel

 

 L’inscription au cours comprend le matériel fourni par l’Atelier pour les ateliers enfants. Les personnes participant aux ateliers ados, p'tits ados et adultes devront avoir leur propre matériel.

 Les élèves sont priés de prendre soin des lieux et de l’équipement, et de ranger à chaque fin de cours le matériel utilisé.

 

Atelier poterie

 

L'atelier met à disposition du matériel mais la terre et l'émail sont à la charge de l'élève. La cuisson tant de la terre que des émaux étant très aléatoire, je ne serai pas tenue responsable des casses et défauts d'émaillage.

Seules les pièces conçues à l'atelier seront cuites.

Le port du masque est obligatoire pour la manipulation de l'émail.

Il est interdit de nettoyer ses outils dans le lavabo ; des seaux d'eau sont prévus à cet effet et sont jetés ensuite dehors.

Chacun devra ranger 15 minutes avant la fin de l'atelier.

 

 Exposition de fin d'année

 

Une exposition des travaux des élèves a normalement lieu à chaque fin d’année (courant juin) dans les locaux de l’atelier, ou autre lieu pouvant s’y associer. La date ainsi que la durée sont déterminées dans le courant de l’année.

La mise en place de l’exposition exigeant un travail conséquent, la participation de tous est la bienvenue pour l’élaboration et l’agencement de cette exposition.

 

 Stages

 

Des stages peuvent être organisés pendant les périodes de vacances scolaires. Pour les dates, se référer aux affiches ou se renseigner auprès du professeur.
Des stages courts, ponctuels sont proposés tout au long de l’année. Ouverts à tous. Se référer au site de L’Atelier, rubrique « Actualités » pour les dates ou se renseigner auprès du professeur.
Les stages comme les cours sont ouverts à tous.

 

 Perte/vol

 

L’Atelier décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets dans les locaux.